L’ASSOS

Créé à Paris en 1991, ce collectif de musiciens et d’artistes rassemble professionnels, amateurs et pédagogues autour de divers projets musicaux. Installés dans le XIXème arrondissement au départ autour d’un local de répétition , l’association soutient les groupes dans leur développement puis fonde le label Microkosmo Music en 2008.

Booking, promotion, développement, les artistes du collectif gagnent en visibilité. Organisation de tournée en France et à l’étranger. Réalisation d’albums reggae, musique du monde.
Site du label www.microkosmo-music.com

L’association coopère avec de nombreuses associations du XIXeme l’arrondissement et participe à la programmation musicale de plusieurs lieux et événements : Kiosque à musique, Cafézoïde, Péniche Antipode, La Rotonde Stalingrad, Festivals Prenez Place…

Elle propose des ateliers de pratiques musicales pour tous les publics, élabore et met en oeuvre des projets musicaux en partenariats avec des structures socio-éducatives en Ile de France, notamment en Seine Saint Denis avec l’association DECLIC et en Seine Saint Denis.

Titulaire de la licence d’entrepreneur de spectacle, elle intervient dans le domaine du spectacle vivant en produisant et diffusant des spectacles musicaux.

Ces dernières années, le collectif partage son expérience dans le cadre de l’accompagnement de projets musicaux, en partenariat avec des lieux et des associations d’Ile de France.

En 2011, L’association a fêté ses 20 ans lors du festival Festival Microkosmic#1, à La Rotonde Stalingrad, Paris XIX.

Depuis 2014, l’assospikante participe  au projet collectif La Fabrik Coopérative, Place des Fêtes ou elle développe une partie de ses activités et intervient en banlieue parisienne dans les quartiers populaires.